LE CHALET

 

Le chalet "Le Tavaillon" est un chalet savoyard typique construit entièrement en bois (et pas en parpaings recouverts de bois...). Il tire son nom de sa toiture faite de tuiles en bois appelées "tavaillons" en savoyard. Le chalet est idéalement situé à 1.400 mètres d'altitude dans la superbe vallée de Manigod. Il fait partie d’un hameau de 4 chalets en plein pâturages avec une vue dégagée sur les sommets du Sulens et du Charvin en face. Bien qu’en pleine nature, le chalet n’est qu’à 900 m du col de la croix Fry où se font les départs de ski et d’école de ski. Le col de La Croix Fry est le point d’entrée vers le domaine skiable de La Clusaz en hiver et le point de départ de très nombreuses randonnées en été.

 

Le chalet dispose de deux places de parking en bordure de la route à côté d’un petit mazot (mini-chalet en savoyard) qui appartient au hameau et dans lequel vous pouvez stocker vos skis en hiver. C’est également là que vous pouvez prendre la navette qui relie la vallée de Manigod au col de la Croix Fry et au village de La Clusaz. On accède facilement au chalet en contrebas via un escalier d’une trentaine de marches. Le chalet et la terrasse sont exposés plein sud et le chalet est équipé du Wifi.

 

Le chalet est construit sur deux niveaux dont voici le descriptif :

Au rez-de-chaussée : une entrée avec buanderie (lave-linge, sèche-linge), une salle de bain avec baignoire, des toilettes indépendants, une chambre double avec lit 140x190, une cuisine ouverte (four, four à micro-ondes, grille-pain, bouilloire, machine Nespresso et appareil à raclette) sur la salle à manger et le salon (cheminée, TV) ainsi qu’une grande terrasse de plain-pied avec vue sur toute la vallée. Le chalet dispose enfin d’un petit jardin plat où se trouve notamment un mini chalet en bois qui fait la joie des enfants.

Au premier étage : le palier dessert 1 salle de bain (douche, WC) et 4 chambres : 2 chambres doubles avec lit 160×200, 1 chambre avec 2 lits simples de 80x200 (pouvant être réunis) et 1 chambre d’enfants avec 2 lits simples et 1 lit mezzanine.

17885857387940820.jpg